Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mythes et légendes de Périllos
13 octobre 2011

Pierre circulaire, bouchon... pierre qui roule n'amasse pas mousse..

Parmi les légendes de la commune de Périllos, il y en a une qui a la vie dure, aussi dure que la matière qui la compose : la pierre circulaire qui sert de bouchon à l'un des points "zéro". Mais nul ne sait où elle se trouve et pour cause, sa localisation serait gardée secrètement non pas par un autochtone mais par un chercheur de trésors qui, n'ayant rien trouvé à Rennes-le-Château, s'est efforcé de déplacer le mystère vers la commune de Périllos. Pendant plusieurs années, on pu lire qu'une tombe royale se cache dans cette contrée détenue en son temps par la famille Périllos. Le secret semble si lourd que la pierre qui roule n'a finalement jamais roulé que ceux qui voulaient bien croire à son existence.

Des photos ont circulé... un peu comme celles-ci :

01

02

03

04

06

Mais ne vous y trompez pas, ce genre de pierre circulaire est très commun et n'est pas la garantie de la présence d'une tombe royale... Il faut bien donner du grain à moudre à ceux qui se bercent d'illusions, quitte à sortir la meule pour la déguiser en bouchon de point zéro.

J'espère qu'un viticulteur de la commune d'Opoul Périllos pourra lire ces lignes et nous offrir le plaisir d'appeler son vin "Point Zéro" car au moins, chaque fois que nous aurons l'occasion d'ouvrir une bouteille, on pourra faire sauter le bouchon de la cuvée "Point Zéro". Et s'il fallait le millésimer, la bouteille n° 666 aurait bien plus de valeur que les autres crus de la région. 
Mais c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin...

Publicité
Commentaires
Publicité